Commentaire de vinvin
sur Les croyants sont des racistes qui s'ignorent…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 4 janvier 2011 01:05

(@Monsieur JACOBS).


Je ne vois pas très bien le rapport entre l’ entretien des route et l’ islamophobie, et l’ antisémitisme, car ce n’ est pas un emploi réservé uniquement aux juifs et aux « bougnouls » que d’ entretenir nos route, ( que ce soit en Belgique, en France, ou ailleurs ).

Par contre ce que voulais exprimer : 1/ C’ est qu’ il y a des gens raciste dans toutes les religions, tout comme chez les athés. 2/ Je suis athé et raciste et je revendique haut et fort . Ceci dit je suis raciste envers certaines catégories de gens, mais pas tout, ce qui fait de moi un « semi-raciste » vu que mes deux ex épouses étaient originaire d’ Afrique Subsaharienne, (le Cameroun,) et que j’ ai adopté les enfant légitimes de ma première épouse qu’ elle avait eu au Cameroun avant de me connaitre, et que ses enfants sont toujours en contact régulier avec moi, m’ invite a leurs anniversaires, tout comme moi je les invitent aux miens.

(Comme quoi, tout est relatif !).

Et puis malgré mon racisme clairement affiché j’ ai toujours condamné l’ esclavagisme des siècles passés. Et en meme temps ce sont les esclaves qui nous ont apportés de formidables musiques qui sont le JAZZ, le BLUES, le RYTHM-AND-BLUES, et le GOSPEL. Donc si je dit que tout est relatif c’ est par-ce que s’ il faut d’ une part condamné les esclavagistes pour les horreurs qu’ ils ont commises, il faut parallèlement les remerciés de nous avoir apporté les musiques que je vient de citées, car sans l’ esclavage nous n’ aurions pas eu cette richesse culturelle musicale. 



Bien a vous.



VINVIN.

Voir ce commentaire dans son contexte