Commentaire de viva
sur Sectes, industrie pharmaceutique et psychiatrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

viva 4 janvier 2011 18:19

En tout les cas, il est étonnant de trouver autant de personnes pour défendre les sectes au sens large. Des arguments toujours les mêmes que l’on retrouve ici. Si les arguments et contre arguments utilisés étaient le fruits de la réflexion des personnes qui les utilisent, il pourrait il y a avoir discussion.
Il se trouve qu’au mot près c’est un discours formatés qui nous est resservis à inlassablement. Je citerais simplement ces attaques contre les francs maçons que l’on retrouve massivement. L’argument de la liberté religieuse, par définition une secte n’est pas une religion. Les attaques contre la médecine moderne en opposition aux poudres de perlin pimpim que l’on se propose de vous vendre très chers ............

Oui les sectes existent, oui elles ont démontrés leur dangerosités, oui les victimes se comptes par centaines de milliers, oui ils faut les combattre, les débusquer ou elle se cache. Oui il faut faire condamner ceux qui dépassent les limites.
Nos sociétés démocratiques sont trop timides pour les éradiquer. Tant que des mesures à la hauteurs du danger qu’elles représentent ne sont prises ce fléaux continuera à pourrir nos sociétés.

Il ne s’agit pas de simples croyances, comme voudrait le faire croire certain, mais de vrais atteintes à la dignité humaine, à l’intégrité physique, psychologique et financières des personnes qui se retrouvent prises dans leurs filets.

Il faut fixer des limites et sanctionner de façon exemplaire, sous peine de voir tomber nos sociétés dans un obscurantisme morbide.


Voir ce commentaire dans son contexte