Commentaire de JL
sur La réduction du nombre de fonctionnaires
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Voltaire, vous dites : « La réalité est que ces accords ont été bénéfiques pour certains services (comme la téléphonie) »
Vous avez d’autres exemples ? Parce que dans ce domaine de la téléphonie, on se demande bien en quoi et à qui l’ouverture à la concurrence a profité.
D’autre part, vous écrivez : « La France demeure un pays où le nombre de fonctionnaires est élevé. » De cela on ne peut rien conclure : ce sont peut-être les autres pays qui sont en sous effectif. Et d’ailleurs, quoi de mieux que de créer la pénurie dans certains secteurs pour générer du désordre, du mécontentement, et par suite, une prédisposition induite au niveau des usagers pour accepter des services privés ?
Par exemple, on casse la Sécu, ça fait un boulevard pour les assurances privées.
