Commentaire de Nicogene
sur Les idées qui puent d'Eric Zemmour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicogene 14 janvier 2011 09:40

Je copie une partie de votre texte avec lequel je suis plutôt d’accord en partie :

« d’ailleurs c’est la racaille en cols blancs et tous ces spéculateurs qui s’emparent en dormant des richesses produites par ceux qui travaillent, jamais équitablement réparties, qui par leur délinquance créent ce que beaucoup ici appellent »racaille de banlieue.« 

La suite n’est faite que de partis pris : les arabes sont pauvres, les français idiots...

et maintenant ici j’échange les mot »français« et »arabe" histoire de vous montrer comment vous parlez, et à quel point vous tenez un genre de discours spécial, en fait :

l’arabe s’attaque toujours aux conséquences, jamais aux causes.

surtout quand les auteurs des conséquences sont puissants. Il est plus facile de désigner parmi les plus faibles les bouc émissaires ! et là c’est la curée !


pensez donc : aisés, français, fils de français, vivant dans des maisons ! le profil parfait de saleté de baudet ! vite, haro !

Voilà et puis la fin je reste d’accord avec vous ....
« moi je suis pour punir sévèrement la délinquance, toute la délinquance, par une sanction juste et proportionnée à l’acte, et de façon individuelle et non collective.  »

Non seulement personne ne dit le contraire mais en plus c’est hors sujet... On voit bien que dès qu’on touche au tabou du racisme on est dans l’émotion et non plus dans la réflexion. Quel est donc le rapport avec la campagne de SOS Racisme sur les idées de Zemmour ?
Cela vous dérange car vous croyez qu’on veut taper sur les arabes et les noirs. Rien n’est plus FAUX. Taire la vérité c’est au contraire le meilleur moyen de les déshumaniser. En effet ce sont des gens tout à fait capables au même titre que les blancs, le jaunes et toutes les couleurs. Ceux qui malgré le niveau de vie en France n’arrive pas à faire autre chose que des actes de délinquance ne sont pas excusables. Ce n’est pas de la faute d’un autre. C’est sa faute à lui même si ca ne vous plait pas. Moi personne ne me fait de cadeau. Etant donné qu’ils sont justement égaux avec les autres Français, il n’y a aucune raison de dire que la délinquance est la conséquence des Français. Il n’y en a aucune pour faire semblant que la majorité des délinquants (et non pas la majorité des arabes et des noirs comme vous semblez l’entendre malgré les très nombreuses explications de texte qui foisonnent) sont justement des noirs et des arabes. Ce n’est pas en faignant d’ignorer ce problème qu’on le résoudra.
Je dirais même, mais cela n’engage que moi, que ce sont justement tous ces antiracistes, humanistes et défenseurs des droits de l’homme sur le tard qui ont créé cette situation. 
Cependant on peut continuer à faire comme si rien ne se passait et se retrouver un jour avec une guerre civile par exemple. Méchant mot que celui-là. Peut-être ne devrais je pas le dire non plus. Alors attendons de nous faire tuer et on verra après.

Voir ce commentaire dans son contexte