Commentaire de Marc Bruxman
sur Les « bébés couples », un phénomène nouveau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 18 janvier 2011 20:23

Arretez de faire du misérabilisme sur les jeunes. Pour beaucoup la situation n’est pas si mauvaise. La vie d’étudiant c’était fun (je ne vivais pas chez mes parents pour le coup). Certe il m’a fallu attendre 23 ans pour gagner du fric mais on ne peut pas dire qu’on était malheureux. Je dirai même qu’on en a bien profité ! (Je dis on par rapport aux autres étudiants de ma promotion et mes amis d’autres écoles). On a fait de sacré teufs pendant cette période, il faut arréter de dire que la vie d’étudiant est moisie.

Quand aux études qui ne ménent à rien effectivement c’est une plaie. Mais à avoir voulu 80% d’une classe d’age au bac alors que certains n’étaient pas vraiment outillés pour faire des études on l’a cherché ! ! !

Oui comme le dit le site sur shareable le monde a changé et les jeunes doivent trouver tout seul le mode d’emploi. Mais ce que je peux vous assurer c’est que beaucoup y arrivent par eux mêmes.

Quand aux diplomés qui retournent habiter chez papa-maman sauf cas extrémes (rares), cela mériterait juste un bon coup de pied au cul. C’est sur la maison de papa est probablement plus confortable que la leur, mais elle ne s’est pas payée en un jour !


Voir ce commentaire dans son contexte