Commentaire de JL
sur Payer les fonctionnaires à la performance ! Indignez-vous !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
titi, il n’y a pas plus sourd que celui qui, etc ...
Vouis delmandez pourquoi, évoquant L’impôt je parle des actionnaires ? Mais parce que la charge de la dette, pour ne citer qu’elle, mange littéralement l’impôt ! Ainsi que les subventions soi-doisant pour attirer les capitaux ou lutter contre les délocalisations, et qui ne profitent qu’aux actionnaires, y compris étrangers, au détriment des contribuables !
Voici ci-dessous, de 1 à 4, de la plus inique à la plus juste politique, les différents choix qui s’offrent au gvt :
1 - donner aux riches ET ne pas les assujettir correctement à l’impôts, (redistribution à l’envers pratiquée par la droite, dénoncée depuis des années par M. Rocard) :
2 - donner aux riches ET les assujettir correctement à l’impôts,
3 -ne pas donner aux riches ET ne pas les assujettir correctement à l’impôts
4 - ne pas donner aux riches ET les assujettir correctement à l’impôts.
Donner aux riches par le biais de la dette et de l’interventionnisme appelé politique de l’offre.
Ne pas leur prendre en impôts en refusant d’instaurer un impôt progressif, et en insataurant au contraire un bouclier fiscal, desniches fiscales et des exonétrations abracadabrantes.
