Commentaire de ADNdidiot
sur Se battre sur tous les Fronts...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ADNdidiot 24 janvier 2011 16:19
Leur succès ne serait-il pas dû en grande partie à leur personnalité ?

Avec MLP et JLM on a des personnages rocambolesques, des Don Quichotte de la politique un peu fous souvent, un peu effrayant parfois mais avec une certaine âme, et paradoxalement (à l’image qu’on veut leur donner) une certaine humanité... celle perdue par l’ensemble de la classe politique de tous bords.

MLP et JLM sont les seuls aujourd’hui, à dire et à crier, à proposer et à dénoncer, les seuls à frémir, vibrer et bouger encore, les seuls à prendre des positions fortes, à résister.

...Les seuls qui paraissent encore vivants, illuminés, animés, remplis d’espoir, d’envie, de colère, de contradictions. 

Quand à l’idéal politique de Voltaire présenté comme le super front gauche/centre/droite « classique » (donc j’imagine très respectable) pour contrer les fronts pas respectables de ces deux là, j’ai bien lu des Hollande, des Fillon et des Bayrou ? Soit c’est de l’humour soit effectivement cette caste de profiteurs et de truands à encore de beaux jours devant elle, et elle pourra même ajouter une petite poignée de sable et un doigt de vinaigre avec son « programme » pour le prochain quinquennat ça passera encore je pense.


Voir ce commentaire dans son contexte