Commentaire de JL
sur Dominique et Pascal doivent être exclus du PS...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 31 janvier 2011 10:52

Bravo pour cet article qui enfonce le clou !

C’est tellement gros, ça crève littéralement les yeux : le FMI et l’OMC sont des institutions libérales qui pratiquent ou imposent des politiques qui sont à l’opposé des valeurs dont se réclame la social-démocratie ! Et qui est à leur tête ? Des dirigeants de ladite social-démocratie !!

Outre l’énormité de la chose, ce scandale est un gros doigt levé envers tous les peuples qui sont traités comme des fourmis incapables de voir les grands mammifères ! (*)

Par ailleurs, je vois dans cet état de fait un hommage du vice à la vertu que la droite adresse à la gauche, qui montre qu’il n’y a, à droite, aucune personnalité compétente pour mener ces politique en faveur de ladite droite à une échelle aussi vaste ! Il est vrai qu’on ne peut être à la fois au four et au moulin : s’enrichir soi-même et enrichir ses copains.

De fait, la véritable démocratie n’est pas celle que nous connaissons  : à l’instar des citoyens d’Athène, les élites mondiales actuelles sont les seules à vivre en démocratie, dans cet « entre soi » que sont ces réseaux et institutions supra-étatiques, cependant que nos jeux du cirque à nous les esclaves modernes, ce sont entre autres coupes du monde et reality shows, les parodies électorales auquelles nous sommes régulièrement conviés aussi bien en tant que figurants et spectateurs dans la grande représentation non stop de la société du spectacle.

(* ) « C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles. » (William Shakespeare).


Voir ce commentaire dans son contexte