Commentaire de L’enfoiré
sur L'Est ostalgique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 31 janvier 2011 14:57

Julius,

 Voilà, exactement ce que je voulais vous faire dire.
 Être de gauche ou de droite ne veut rien dire. Chacun a son interprétation, son expérience.
 Personnellement, j n’ai jamais été d’aucun parti pris. En France, vous êtes peut-être bien plus bipolarisés, plus proche des USA que vous le pensez. Vous ne connaissez que vaguement le milieu. J’ai discuté avec beaucoup de Français qui me l’ont confirmé. Le centre MODEM & Co faisait beaucoup sourire. Ici, il n’en est pas question de cette opposition en chien de faience. Ce qu’à vécu Mittérand dans la cohabitation, la confrontation avec Chirac, gauche -droite, nous l’avons eu en permanence. Nous travaillons à la proportionnelle d’après la constitution.
 Voyons votre expérience.
 1. Exact. Les loups ne se mangent pas entre eux. Ils s’évitent. La Biélorussie, je ne connais pas. Cuba par contre, lisez mon billet « Un cuba libre, por favor ».
 2. Etre progressiste ? Wik qiti :  
Le progressisme est la volonté d’instaurer un progrès social, des réformes, lorsqu’elle conçoit le présent comme un progrès par rapport à une époque passée jugée plus primaire, plus difficile, ou encore plus ignorante, par opposition au conservatisme.
3. obscurantisme religieux ?
Je crois que là, c’est ajouté une nouvelle couche. La laïcité, la science comme rationalité. Là, on touche a un autre chapitre de cette poupée russe.
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte