Commentaire de djanel Le viking-
sur PPDA, les doigts dans le pot de déconfiture !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djanel Le viking- djanel Le viking- 1er février 2011 01:11


J’ose un petit commentaire tardif que personne ne lira mais j’ai une question à vous poser Monsieur Villach. Dans sa biographie PPDA nous a-t-il rappelé qu’Ernest Hémingway s’était suicidé après avoir reçu une vingtaine d’électrochoc. A mon avis, il a certainement oublié de plagier ce petit détail qui aurait fait tâche au titre ronfleur « Hemingway, Hemingway, la vie jusqu’à l’excès »

Voici donc le dernier texte d’Ernest Hemingway en exclusivité pour les lecteurs de Paul Vilach.

« Ces docteurs de « choc » ne connaissent rien aux écrivains… On devrait exiger de chaque psychiatre qu’il prenne un cours d’écriture créative afin de savoir ce qu’est un écrivain… Dans quel but ont-ils détruit mon esprit et effacé ma mémoire, qui est mon capital, je ne peux plus travailler. Le traitement était brillant, mais on a perdu le patient. » Ernest Hémingway. 


Dans l’encyclopédie pour les nuls qu’est Wikipédia voici ce qu’on peut lire au sujet de son suicide.

« Devenu impuissant, se sentant sombrer dans la cécité à cause du diabète et touché par la folie (en fait un trouble bipolaire qu’il subit toute sa vie), il se suicide en 1961, d’un coup de fusil, lui qui avait toujours blâmé son père pour son suicide, considérant cela comme un acte de lâcheté.

Hemingway, grand amoureux des femmes, s’est suicidé de trop aimer, ne pouvant se résoudre d’avoir quitté sa femme aimée pour aller vivre avec sa maitresse. Amoureux de ces deux femmes, il ne put supporter l’absence de l’une des deux.

Mais, aussi, et, surtout, c’est son trouble bipolaire qui explique son suicide. »

Pauvre Hemingway, Ils sont allés jusqu’à falsifier son suicide. Wikipédia


Voir ce commentaire dans son contexte