Commentaire de Kookaburra
sur Le déclin de la liberté d'expression
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A bien réfléchir, la fameuse phrase « la liberté s’arrête là où commence la liberté de l’autre », ne peut s’appliquer à la liberté d’expression, puisque en exprimant mon opinion je n’empêche nullement l’autre à exprimer son opinion.
D’autre part, la liberté de « manifester sa religion » exige une discussion plus poussée. Il faut distinguer entre la foi, qui est intime, et le culte, qui est public. A-t-on le droit de manifester sa foi ?
