Commentaire de David Meyers
sur Le populisme, encore
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous confoderiez pas populaire et populisme ?
Un bon populisme graveleux et fétide n’est pas l’émanation du peuple mais de politicards populards qui font des amalgames et des implifications outrancières pour donner des pseudo solutions simplifiantes à des problèmes complexes.
Plus simplement : « c’est la faute aux autres »
Le peuple n’est donc ni bête ni populiste, même si une partie reste populaire au sens péjoratif du terme. Ce sont des pseudo politiciens sans idées qui s’emparent de sujets qui les dépassent.
