Commentaire de JL
sur Le populisme, encore
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En fait, vos mots, Sylvain Reboul, ne visent qu’à obscurcir les débats et les choses. Seriez-vous un troll déguisé en philosophe ?
Il est facile, avec des mots abscons d’en mettre plein la vue au populo : c’est une forme de populisme aussi !
Un discours abscon est comme exposé comme on le ferait d’un dogme. La différence entre une théorie et une idéologie est la suivante : une théorie est révocable, pour employer le terme de Popper, pas une idéologie. Un dogme est « vacciné » contre le bon sens.
