Commentaire de pingveno
sur Suisse : larme à gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pingveno 14 février 2011 11:15

En France ou les armes sont interdites,

Ou comment se laisser intoxiquer par les médias qui ne ratent pas une occasion de nous rappeler que les armes, cé pas bien.
En France les armes ne sont pas interdites mais réglementées  :
- contrairement à ce qu’on pourrait croire, certaines armes à feu sont en vente libre. Pourtant, arrêtez-moi si je me trompe, mais un pistolet à poudre noire est finalement bien plus dangereux pour son propriétaire que pour son adversaire éventuel.
- autre exemple, la télé nous bassine sans cesse avec des flics qui tirent un peu trop facilement du flashball ; ce qu’elle oublie de dire c’est qu’acheter un flashball est légal, il faut juste un certificat médical - le problème étant que ce certificat concerne votre santé mentale, mais après, aucune obligation d’apprendre à s’en servir !

Je suis assez d’accord avec la phrase de Cocasse.
Mais j’ajouterais qu’au lieu de sur-réglementer la détention on ferait mieux de l’assortir d’obligations de formation. C’est quand même fort qu’on puisse acheter par internet un pistolet à poudre noire, le recevoir sans aucune notice, et que le centre de tir du coin estime qu’il n’a même pas la structure nécessaire pour vous apprendre à l’utiliser.
Une arme n’est pas dangereuse en soi, c’est le type armé qui l’est, s’il a de mauvaises intentions... ou s’il ne sait pas s’en servir !


Voir ce commentaire dans son contexte