Commentaire de ARMINIUS
sur DSK, le retour (TER)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour cet inventaire, un peu à charge il est vrai, et qu’on peut lire avec une autre grille : Soit la France à besoin d’un politicien « rompu » pour la sortir de l’abîme catastrophique dans lequel l’auront plongé cinq ans de Sarkozysme. En la matière il n’est ni plus ni moins corrompu que la plupart de ses semblables. Soit on veut sortir du système par une révolution en votant pour un candidat idéal et le moins corrompu possible (style Eva Joly ou Nicolas Hulot ) , qui risque de se retrouver un peu « pied-tendre » dans cet « univers impitoyable ». J’élimine d’emblée la possibilité des « extrêmes » (Style Mélenchon ou Marine Le Pen) qui ne sont là que pour combler les aspirations de frustration plus ou moins légitimes et dont le populisme ne peut déboucher que sur un programme sec style « Canada Dry ». Dans tout les cas une seule chose est sure : l’accouchement se fera au forceps
