Commentaire de Emile Red
sur Le 123, ça suffit !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La fourberie du langage libéral qui veut nous faire confondre gouvernement et état.
Le gouvernement ce sont des hommes (politiques ?) qui nous représentent et qui peuvent (qui ne se privent pas) nous arnaquer avec de belles paroles (comme celles des libéraux).
L’état c’est nous, c’est l’ensemble des services que nous avons mis en place pour subvenir au besoin publique, aux aménagements, à la redistribution des contributions, indépendamment des pouvoir politiques.
En confondant les deux entités, on veut nous faire croire que l’un ne peut fonctionner sans l’aval de l’autre, or la Belgique nous prouve qu’un pays peut vivre sans gouvernement quand l’état fonctionne. Ce qui démontre que quel que soit le type de gouvernement, l’état est une émanation de la nation, même dans une dictature.
Quand un gouvernement s’arroge le droit d’affaiblir l’état comme le prône les libéraux, c’est la nation qu’il appauvrit, quand il privatise les services publiques, c’est l’argent des citoyens investis dans ces services qu’il capte au profit du privé, quand il subventionne sans recourir à l’état c’est le citoyen qu’il spolie.
L’état doit être entre les mains des citoyens, les gouvernants sont leurs serviteurs ils ne peuvent s’engager à modifier l’état sans l’aval de la nation...