Commentaire de morice
sur La loi de Moore


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 22 février 2011 18:24

Emile, la girouette 

Le pari de Carlo Revelli a droit d’être soutenu, encouragé et respecté parce qu’il est novateur, tolérant et libre, et personne ne peut le remettre en cause, la participation n’y étant nullement obligatoire. L’année passée ici nous a prouvé, au long des méandres de l’actualité agitant notre monde, que les gens ordinaires sont aptes à discerner les vraies difficultés de la vie contemporaine et que l’ouverture d’esprit n’est en rien l’apanage du gratin philosophique ou politique. Or, aujourd’hui, la situation se dégrade et le naturel revient au galop, les petites vicissitudes reprennent le pas sur les grandes envolées, les luttes claniques se réapproprient le champs des échanges, les réduisant à des pugilats.

Nous nous devons de revenir à des principes d’éthique où respect et courtoisie ne doivent céder le pas à la violence verbale et au dénigrement virulent. Chacun a sa part dans la détérioration de l’ambiance d’ Agoravox, ne laissons pas le musellement devenir la règle au risque de voir s’installer une vraie censure qui ne saurait être que préjudiciable à tous. La modération doit être le baromètre de la santé des débats, et même si quelques échauffourées sont bénéfiques, elles ne peuvent être le seul moteur régissant la convivialité aspirée par tous.

Agoravox doit vivre parce que dans ce monde de plus en plus bâillonné, il est un souffle d’air qui ne tolère aucune mainmise. Vouloir spéculer sur les limites théoriques attingibles c’est donner des armes à l’oppression latente qui guette le moindre faux pas. Nous nous devons de respecter Agoravox parce que c’est notre propre respect qui est en cause.

trois ans après, il l’enterrait, en taxant les auteurs qui ne lui plaisaient plus d’antisémites.

Bravo Red, vous êtes digne de rejoindre vos amis du club des deux, ex trois.


Voir ce commentaire dans son contexte