Commentaire de Sauvage
sur Aux filles, aux femmes, à la mémoire des victimes de prédateurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sauvage Sauvage 23 février 2011 12:58

@ hommelibre : si l’auteur est dans la pathologie, vous, vous seriez dans le rélativisme et négationnisme du macho qui s’ignore ?

Je vous rappelle, que ce texte est avant tout un appel à la réflexion écrit par une femme aux femmes. Ainsi, il ne relève pas d’une étude statistique, figée mais d’une synthèse visant à réveiller.

Cessez donc vos batailles de chiffonnier, en accusant quelqu’un de pathologie juste parce qu’il y a une divergence de chiffre en matière de violence à l’encontre des femmes et d’hommes d’ailleurs. Car le texte pointe du doigt non seulement la violence féminine, mais la violence de la société tout court, ainsi que le laxisme ambiant.

1/ La femme n’est pas étrangère à sa position dans la société ou le couple, ou son aliénation. N’en reste pas moins que l’on baigne dans un système machiste fier de l’être. Combien de femmes à la tête de groupes financiers du CAC 40 pour une majorité d’hommes ? Combien de femmes à des postes clés, dans le publique ou le privé pour une majorité d’hommes ? Combien de femmes en politique pour une majorité d’hommes ? Combien la France a-t-elle eu de femme Présidente ? Quels sont vos chiffres à vous, dites moi ?
Non parce qu’à nous autres, ignares, point n’est besoin de chiffres pour constater que les femmes sont quasi invisibles à ces postes !

—> Toutes des incompétentes, c’est ça ?
 Ou paresseuses qui se complaisent dans leurs layettes-chiffons-sentiments ?
Allons donc. Vous savez tout autant que moi qu’en France la femme à sa place dans les arts, la mode ou tout autre domaine divertissant, mais dès que cela touche la finance, politique, on approche de réseaux-lobbies fermement verrouillés par des croutes verreuses.

Qu’est-ce qu’on parie qu’elles seraient nombreuses à remplacer, de façon compétente et diplomée, un Jean Sarkozy, la vingtaine baveuse et propulsé par Papa ? Un exemple parmi tant d’autres d’un système malade de misogynie hypocrite...

Ne vous en déplaise.

2/ Avant de venir ridiculement démonter (pensez-vous) une logique de pathologie féministe radicale, apprenez donc à lire un texte, car celui-ci pointe non seulement une société machiste purulente à l’auto-défense insolente (assommante ?) mais surtout un système mercantile, irrespectueux envers la femme, certes, mais surtout envers la Nature, l’être humain et tout ce qui nous entoure.

Il s’agit donc bien dans ce texte de dénoncer la passivité de certaines femmes (le texte commence par ’apprenez à dire ’non’) —> en les exhortant d’arrêter de se voiler la face, sortir de la dépendance, victimisation (cours de défense) ou toute autre comportement pathologique, et la mercantilité d’un système patriarcal (ne vous en déplaise encore une fois) basé sur une exploitation maximale des humains, animaux, nature au détriment de la Moral.

Point donc d’angélisme. A part votre mauvaise foi et lecture détournée par votre strabisme intellectuel.

Décidémment, il faut même tout mâcher...


Voir ce commentaire dans son contexte