Commentaire de cocasse
sur Les différentes raisons de l'essor du FN et de l'extrême droite dans l'UE
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Certes, mais dans l’expérience d’origine, s’il ne s’agissait pas d’une expérience mais d’une manipulation délibérée, on pourrait également qualifier l’expérimentateur d’individu ignoble et sans scrupule.
Il s’agit donc, dans notre contexte, de l’utilisation de théories de cybernétique et d’ingénierie sociale, de manipulation des masses.
Dans ce cas, l’explication des phénomènes s’appuie sur le complot.
