Commentaire de cocasse
sur Les différentes raisons de l'essor du FN et de l'extrême droite dans l'UE
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
si l’on pouvait sortir de la crise, ne plus avoir cette dette sur le dos et réindustrialiser notre pays, les choses iraient nettement mieux... non ?
Et comment !
Je pense que l’on est beaucoup à en rêver.
Retrouver l’indépendance et l’autonomie, et produire français pour la France.
Il y aurait une direction nationale, une perspective, une vision au long cours, une projection commune dans l’avenir, la sensation de travailler et d’agir pour le bien public d’un même peuple.
Je me demande si la baisse de natalité des français ne provient pas aussi du marasme, de cette dégradation sociale progressive, de ce « jour sans fin » du cauchemar néolibéral, pillant entreprises et services publiques, sans aucun espoir, sans valeurs, hormis le profit et l’égoïsme de quelque uns. Un futur déjà mort.
