Commentaire de Serpico
sur WikiLeaks, la théorie du complot
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
GRAU
Je comprends très bien l’attitude convenue, carrément de la pensée politiquement correcte, qui consiste à tout considérer de manière égale.
Je ne suis cependant pas d’accord et ne le serai jamais : bien écrire, c’est relativement à la portée de beaucoup de jeunes (même si aujourd’hui c’est plus rare qu’il y a 20 ou 30 ans) mais la maturité n’est pas proportionnelle à l’art de la plume.
Que vous le vouliez ou non, un gosse de 15 ans n’est pas et ne sera jamais outillé pour analyser le monde. On ne l’est jamais assez de toutes façons et encore moins à 15 ans. Il lui faudra attendre un peu.
« La valeur n’attend point le nombre des années » dans certains cas mais il ne faut pas non plus pousser.
Je n’ai rien contre les jeunes, c’est la vie qui se charge de les secouer.
Cela dit, j’avais une plume assez spéciale, moi aussi, mais je croyais comme fer à la noblesse d’âme des fondateurs des USA...jusqu’à ce que je me mette à compter les indiens qui restaient.
