Commentaire de Philou017
sur WikiLeaks, la théorie du complot
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il est assez hallucinant de voir à quel point le radotage des complotistes ressemble à celui des anti-complot. Les même manques d’argument, d’analyse, les mêmes préjugés et arguments pré-digérés.
Personne ne parle des faits, personne ne réfléchit à une logique, du bla-bla sans profondeur. Pas le moindre argument, la moindre preuve, le moindre élément solide....
Il ne vient à l’idée de personne que même dans un système cadenassé (et il ne l’est pas tant que cela), un groupe décidé puisse arriver à faire bouger le couvercle.
Les médias ne peuvent guère ignorer wikileaks, car celui-ci peut rendre public des documents grâce à Internet. La presse préfère prendre l’affaire en main, quitte à présenter les choses à sa façpn.
Ce qui fait aussi le succès de wikileaks, c’est qu’ils rendent publics des câbles de diplomates Américains, c’est à dire des gens estimés et respectés par le système. Donc des documents difficilement contestables.
Mais c’est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même panier : les bons contre les méchants, le complot de la CIA, et personne ne pourra me faire croire, etc
Je vous le dis gentiment :
bande d’imbéciles.
