Commentaire de Jean
sur Fermeture de sept réacteurs au 1er janvier 2007 : le déclin inexorable du nucléaire est amorcé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean (---.---.77.40) 5 janvier 2007 21:17

L’energie nucléaire est une energie transitoire en attendant l’energie nucléaire « propre » a savoir la fusion nucléaire d’element ne produisant pas de neutron, et donc pas de radioactivité.

Les laboratoires Sandia (Los Alamos USA) ont reussit une premiere experience de fusion propre avec un rendement energetique de 7(1 Kw => donne 7 KW), on est la porte de cette nouvelle here technologique, en attendant le Nucléaire Français continuera a fournir 17% de la consommation electrique de la France.

Cela nous permetra de conserver notre avance technologique ainsi que notre independance militaire, que cela plaise ou non aux soit disantes associations anti nucleaire, qui se sont avérés souvant etre des emanations de service secrets etranger, qui voudrait bien voir la France redevenir un vassal nucleaire des autres grandes puissances mondiale ( qui elles sont a fond dans le nucléaire).

Il en va tout autant de la souveraineté de notrte territoire que de la paix que nous connaissons depuis que nous sommes capables de produire notre propre combustible (civile et militaire)

Vive notre independance , vivre notre nucleaire , vive la France !


Voir ce commentaire dans son contexte