Commentaire de C BARRATIER
sur Le fonctionnaires sont-ils pleinement des citoyens en période électorale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 7 mars 2011 20:47

Oui, ce « devoir de réserve » fait partie du métier de fonctionnaire, qui, même s’il n’est pas en charge d’éducation  dans une école laïque, doit dans son milieu de travail au contact du public, se montrer neutre, laïque en quelque sorte. Pour que chaque usager se sente également considéré quels qu’il soit, le fonctionnaire n’affichera pas ses préférences politiques aux abords de son travail. Fonction publique, grandeur et honneur, c’est cela :

 

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=3


Oui Sarkozy est aux abois, et probablement craint les expressions publiques de ses échecs. Dans mon conseil municipal, lors des dernières élections (Région, Européennes), le commandant de gendarmerie locale est intervenu pour signaler que tout allait pour le mieux en matière de sécurité. Ce n’était pas à l’ordre du jour, le maire avait ajouté cette « introduction » sur commande je pense. J’ai réagi poliment mais fermement, cela figure au PV du conseil qui est public. J’ai déjà prévenu que si ça recommençait, je demanderais le report du conseil et quitterais la séance.
Il reste que comme conseiller municipal, - non fonctionnaire,  j’assisterai aux réunions des divers candidats pour leur parler des besoins de la commune...le conseil général est important. Si j’étais fonctionnaire municipal je ferais de même.


Voir ce commentaire dans son contexte