Commentaire de docdory
sur Qui donc a divulgué le rapport Montebourg sur la fédération PS des Bouches-du-Rhône ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 7 mars 2011 22:02

Cher Paul Villach

Je souscris d’autant plus à votre hypothèse que Arnaud Montebourg est actuellement l’un des cinq candidats déclarés aux « primaires » du PS en vue de la présidentielle de 2012.
Il y a parmi ces candidats deux illustres inconnus Daniel Le Scornet et Christian Pierret ( ce dernier aurait été ministre ??? ) , une célébrité ( Ségolène Royal ), et deux outsider ( Manuel Valls et Montebourg lui-même ).
On peut supposer qu’il y aura trois autres postulants : DSK, s’il se décide, François Hollande et Martine Aubry. 
Sachant qu’il est peu probable que votent à ces futures « primaires » d’autres citoyens que les adhérents au PS, et que ceux—ci, dans toutes les fédérations du PS, doivent être excédés par un certain nombre de magouilles, Montebourg, en tant qu’auteur de ce rapport, a tout intérêt à le voir publier, afin que les voix de militants écoeurés par certaines pratiques détestables se portent sur lui. Martine Aubry se retrouve dans la très fâcheuse position de celle qui savait et n’a pourtant rien fait ( ou pire, a peut être tenté d’étouffer l’affaire en tergiversant ! ) .
Et si les militants socialistes se mettaient à voter Montebourg ? Au point ou en est Aubry dans le dernier sondage dont tout le monde parle, les militants socialistes peuvent se dire « tant qu’à perdre, autant perdre dans l’honneur avec Montebourg plutôt que dans le déshonneur avec Aubry ! »


Voir ce commentaire dans son contexte