Commentaire de LADY75
sur Libye : un coup de poker diplomatique du président Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LADY75 LADY75 14 mars 2011 14:33

Lady Panam’ sinterroge :

« Z’ai du mal à comprendre le but poursuivi par cette analyse de »Café du Commerce«  ?

De la retap’ pour Nicolas Sarkozy ?

On parle »diplomatie aveugle« , de »nombre de dirigeants français.. on cite Jacques Chirac, hébergé par une « richissime famille libanaise ».. jolie formule pour éviter de nommer le nom de Rafiq Harriri, président de la république du Liban victime d’un assassinat politiquecommandité par la Syrie.. On discutera peut-être des choix économiques de Mr Harriri.. mais difficile de faire entrer dans la case « dictateur du monde arabe ». Mr Paul Villach, à coup de délicates périphrases et de formulations zambigües , tente l’exercice !

Sacrifiant quelques lampistes, dont « l’ex-ministre des affaires étrangères Alliot-Marie », notre romancier d’occasion se livre ensuite à un éloge de Nicolas Sarkozy, qualifiant son dernier coup de barre de navigateur à vue de « coup de poker diplomatique »... en faisant passer l’accueil en grandes pompes roitelet lybien à Paris comme une simple contrepartie de la liobération des z’infirmières bulgares« ..

Nul doute que, dans un article à venir, il nous racontera comment l’ex-épouse de Jacques Martin (encore une femme apparemment émue par les pitres), génialement conseillée par sa moitié, parvint à faire cesser une monstrueuse injustice.

Quel numéro de complaisance.. De quoi faire date dans les archives d’A.Vox.. Nicolas Sarkozy dédouané, par la grâce d’un papier de Paul Villach, de toute complaisance passée à l’égard des dictateurs d’outre-Méditerrannée. Et tout ceci, sans même faire tonner »métonymie«  »leurres divers" ou autres cache-misère de la pensée !


Voir ce commentaire dans son contexte