Commentaire de ddacoudre
sur 2012 : une élection à candidat unique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 15 mars 2011 23:30

bonjour paul
je partage assez ton analyse.
il ne faut pas exagérer le fantasme FN, même si je tiens ce parti comme à tendance fascisante car il regroupe beaucoup des critères qui le définissent.
mais au pouvoir il ne changerait politiquement pas grand chose, comme d’ailleurs Mélenchon. les oligarchies ont tissé leur toile depuis longtemps, et ce n’est pas un changement de président fut il du FN qui leur fera peur. pour inverser cela ce n’est pas une identité nationale qu’il faut trouver mais une conscience de classe nouvelle pour fédérer les énergies du peuple.
tout le contraire de ce qui c’est fait depuis 30 ans, et ce n’est pas la cristallisation sur ’immigration qui renforcera cela. l’immigration personne ne la tarira en l’état actuel, pour d’une part les raisons de conjoncture économique quetu évoque , mais surtout que la population croit et que les ressources à se partager se raréfies.
 faire un choix politique sur ce sujet est une illusion, par contre changer de république serait une excellente idée car la notre devient autocratique pour quel qu’occupant que ce soit de l’élysés, comme en Egypte et en tunisie.
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=90490.
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=90518.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte