Commentaire de sisyphe
sur Japon : écologistes et partisans de la peine de mort, mêmes méthodes de démagogues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 16 mars 2011 15:59

french car 


le problème n’est pas là. 
Toutes les centrales nucléaires représentent un danger potentiel, à un degré ou à un autre.
Et les problèmes des déchets nucléaires n’est toujours pas réglé, laissant planer une épée de Damocles sur les générations présentes et à venir. 

Par ailleurs, le lobby nucléaire (Edf, Areva) a empêché, depuis plus de 30 ans, tout investissement et toute recherche sur l’exploitation des énergies propres et renouvelables, reléguant la France, sur ce point, dans le peloton de queue des nations, alors qu’on sait très bien qu’il faudra y venir, pour ne plus être entièrement dépendant du tout-nucléaire. 

C’est ce que les gens préoccupés d’écologie (pas seulement les « écolos » estampillés) dénoncent depuis bientôt 40 ans. 

La catastrophe de Fukushima n’est qu’un avatar de ces dangers ; passés, et, hélas, surtout à venir. 

Oser venir ici dénoncer les écologistes, quand leurs prédictions s’avèrent malheureusement et tragiquement réelles, c’est, vraiment, se foutre de la gueule du monde ; ce sont les écologistes, peut-être, qui sont à l’origine des incidents nucléaires ? 

L’Allemagne même a réagi à cette nouvelle donne en décidant un moratoire sur les centrales nucléaires. 

Monsieur Villach joint ici sa voix à celle du lobby nucléaire, avec exactement les termes sarkozyens ; il porte donc une part de responsabilité dans cette catastrophe, et celles à venir. 

C’est une honte de venir maintenant fustiger les écologistes, quand les faits leur donnent tragiquement raison. 

Monsieur Villach rejoint la cohorte des irresponsables et des imbéciles, qui préfèrent dénoncer ceux qui prônent un « Grenelle du nucléaire » (absolument indispensable), au lieu de chercher des solutions alternatives pour empêcher d’être soumis à des risques que nul ne contrôle, contrairement à ce qu’énonce la propagande du lobby nucléaire. 

Vous devez savoir qu’en cas d’incident dans une centrale nucléaire comme à Tchernobyl, à Fukushima, et celles à venir, le nuage de gaz toxiques et irradiants n’épargnerait personne. 

Il serait enfin temps d’adopter une attitude responsable, en mettant le paquet sur les recherches, le développement, des énergies propres et renouvelables ; c’est ce que demandent les écologistes, et c’est la voix de la raison. 

Le reste, n’est qu’irresponsabilité. 

Voir ce commentaire dans son contexte