Commentaire de pilhaouer
sur Libye : Vive la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pilhaouer 18 mars 2011 12:04

Libre à chacun de situer « la connerie » ! C’est celui qui l’dit ...

« Ils sont en admiration devant les révoltes arabes »

En Tunisie et en Egypte, oui, pas vous ? Mais en sachant quand même que les peuples n’ont pas encore pris le pouvoir, surtout en Egypte.

En Libye, il s’agit aussi d’une guerre civile entre tribus. La volte-face des diplomates libyens ne vous étonne pas ? Le fait que l’un des leaders du Comité National Libyen soit celui qui était il y a quelques jours Ministre de la Justice de Khadafi, donc bourreau en chef ne vous pose pas de problème ?

Il est bien connu que les puissances occidentales n’ont jamais bombardé que par humanisme !
Il est bien connu que les frappes dites chirurgicales ne tuent que les méchants et épargnent les populations civiles soumises seulement à des dégâts collatéraux !

"... ... En lisant les comptes rendus de l’invasion menée par les États-Unis, on est frappé par la référence constante, presque naturelle, aux morts civils. Les soldats et les marines disent avoir détruit des centaines sinon des milliers de véhicules qui se sont avérés bondés de civils. Les marines américains ont reconnu, à la suite de la bataille sanglante pour prendre Nassiriya, que leur artillerie et leurs forces aériennes avaient pilonné des zones civiles, dans un effort aveugle pour supprimer des rebelles cachés dans la ville. L’infâme bombardement de Bagdad appelé « choc et terreur » a provoqué des centaines de morts, de même, «  l’assaut de tonnerre » de la troisième division d’infanterie, une poussée des blindés à Bagdad, a massacré tout le monde sur son passage. ... ...

Lundi, 1er novembre 2004
The Guardian

Scott Ritter

Inspecteur principal de l’armement des Nations Unies en Irak entre 1991 et 1998

PS . Je souhaite que vous ayez raison !


Voir ce commentaire dans son contexte