Commentaire de Mironton
sur Et si l'e-mail disparaissait ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mironton (---.---.20.8) 7 janvier 2007 08:03

Cette perspective me semble tout simplement ridicule.

On croirait entendre ceux qui avec l’avènement de la télévision dans les années 60, prédisaient gaillardement la fin de la radio !

La montée du spam et le désintérêt des jeunes sont de bien piètres arguments.

Si l’on ne laisse pas traîner son adresse Mail aux quatre vents, et en en ayant une pour sa correspondance privée et une autre pour l’E-commerce, les risques de se voir inonder de Spam sont minces. Bien choisir son hébergement est aussi crucial. Sur Laposte.net, j’ai un message publicitaire par mois en moyenne ! (de leur part).

Quant aux jeunes, l’abêtissement généralisé les pousse bien sûr au plus facile, taper des bouts de mots à la sauce SMS sur IRC ou MSN est plus rapide que de rédiger un texte concis. Il faut savoir que ces deux services sont les outils internet les plus dangereux en matière de virus et de failles de sécurité. Si quelque chose devrait disparaître, à mon avis, ce devrait être cela même !

Mais il y en a pour qui la disparition de l’Email serait une victoire : les publicitaires. Car les anti-Spam se sont généralisés, et contrairement à ce que l’on veut laisser croire, il est toujours plus agréable de lire ses messages sur un logiciel de courrier (sauf la daube d’Outlook Express) que par Web-Mail avec pop-up, pubs flashantes et autres intempestivités.


Voir ce commentaire dans son contexte