Commentaire de easy
sur Violence : info et intox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 22 mars 2011 21:06


«  »«  »«  »« La vraie police doit en priorité poursuivre les vrais délinquants en commençant par les plus dangereux au lieu de vérifier si l’automobiliste a payé son parking correctement »«  »«  »«  »"

Punaise, si je ne l’ai pas entendu 3000 fois, je ne l’ai jamais entendu.


Punaise² on devrait partir de cette réflexion extrêmement ordinaire pour décrire l’homme civilisé du troisième millénaire.

L’Autre, toujours l’Autre.

La Police n’a pas à me contrôler moi qui suis honnête. Elle doit contrôler l’Autre qui est forcément malhonnête puisque l’honnête c’est moi, combien de fois faudra-t-il que je le répète. Putaingue, ça se voit que je suis honnête non ? Je fais quoi de mal hein ? Je roule avec ma caisse, je fais les courses pour ma famille avé l’argent que j’ai gagné de la sueur de mon front (Ah ce front !). Je suis fringué bon gendre ou bon genre c’est pareil, je paye mes impôts, il y a trois ans j’ai même failli déclarer ma télé et voilà que ce con de flic m’arrête, me fait chier pour rien alors qu’il serait bien plus utile à contrôler les autres.
Tout ça pour un feu orange quasiment vert.

Bon reprenons tout à zéro.
On est au paradis, à gauche au-dessus des nuages, tout va bien, ya pas de méchants, ya pas de police.
Puis un beau jour, ya une alerte qui passe à la télé qui dit qu’il y a quelqu’un qui a volé la boîte d’hosties. Saint Pierre forme vite fait une police qui contrôle alors les voitures, les sacs, les poches. Bin il va y avoir 100 % des gens qui vont protester qu’on les contrôle eux qui ont tous les certificats de décès en règle et pas les Autres. Quels autres ? Chais pas moi, les Autres quoi, ceux qui ont une tronche de pas clairs, une tête de faux-morts, des manières de clandestins.

Quel dommage, quelle perte de temps, quelle injustice de ne pas avoir un visage qui transpire l’honnête homme que je suis !

Avec tout le fric que je donne aux impôts, qu’est-ce qu’ils attendent à la Police pour former enfin les flics à distinguer de loin qui il faut contrôler et qui il ne faut surtout pas contrôler !
 


Cher Leo le sage, en attendant que la Police soit enfin formée à discriminer à vue, j’ai une tite astuce à vous livrer.
 
Autour du ghetto de Varsovie, la police était formée à ne contrôler qu’une certaine sorte de gens et à vue (le nez crochu, les doigts griffus, le front bas, le regard torve...). Alors lorsque ces gens, malhonnêtes, forcément, avaient à aller dehors chercher quelques armes et munitions, ils se fringuaient le plus proprement possible, ils s’éclaircissaient les cheveux à l’eau oxygénée, ils marchaient à deux et, chose essentielle mais très difficile à faire, ils rigolaient.

Alors, en attendant que notre Police soit correctement formée, ne circulez plus qu’avec un complice et dès que vous verrez des flics au loin, faites vite comme ça smiley


(Attention, j’insiste, ne faites surtout pas ça si vous n’êtes pas accompagné car ce serait alors pire que tout)


Voir ce commentaire dans son contexte