Commentaire de Sylvain Reboul
sur L'UMPS trouve que le peuple pue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 23 mars 2011 12:13

Les aides sociales sont décidées collégialement , mais introduire le FN dans une majorité avec l’UMP au Conseil général, c’est ouvrir la porte à cette possible alliance UMP-FN qui tente nombre d’élus UMP sur fond commun de xénophobie, comme vous le dites vous-même...


Soyez un tout petit peu cohérent : tout faire pour bloquer une telle alliance est de la responsabilité de tous les démocrates de quelque parti que ce soit (UMP, PS, Modem, verts etc, sauf FN en totalité et en partie du NPA.).

Les idées du FN et de certains élus UMP, voire responsables (Hortefeux etc..) sont méprisables, au regard des valeurs de la république, comme le sont les idées racistes, anti-sémites, terroristes islamistes ou autres, et doivent être traitées et combattues comme tel, ce qui n’est pas le cas des électeurs du FN à qu’il faut dire et répéter que le programme du FN est anti-constitutionnel (préférence nationale, sans parler du rétablissement de la peine de mort qui le serait aussi au regard du droit européen ayant, comme vous le savez, valeur constitutionnelle en France) et que ce programme, si le FN seul ou avec l’UMP vient au pouvoir, signe la sortie de la France des idéaux européens de la démocratie.

Ceci dit, ne peut convaincre les xénophobes passionels et pulsionnel par des arguments de raison (il suffit de lire certaines réactions sur ce fil) ; raison de plus de ne pas faire la courte-échelle à un parti qui fait de la haine fantasmatique des étrangers son fond de commerce.
 
Je discute avec vous, pas avec les racistes. ceux-ci je les combats avec tous les moyens du vote démocratique, c’est pourquoi je vous alerte : Ne vous trompez ni de combat, ni de camp ! 





Voir ce commentaire dans son contexte