Commentaire de Surya
sur Les Etats confisquent les chiffres relatifs à la contamination nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 24 mars 2011 14:41

Il est sûr que si les facteurs sont extrêmement nombreux, il faudrait plus qu’une simple information, mais une véritable formation, si l’on souhaite comprendre. Impossible évidemment.
Cependant, je reste persuadée qu’un manque d’infos ou des infos qui semblent (je dis bien qui « semblent », ça ne veut pas dire bien sûr qu’elles le sont vraiment) illogiques ne réglent jamais le problème.
Exemple d’info qui me semble illogique. En 86, on a parlé aux infos françaises de conditions météo empêchant le nuage de Tchernobyl d’entrer en France : des vents contraires, et je crois que c’est dans la vidéo « La Bataille de Tchernobyl », visible sur youtube ou autres, que l’on montre ça. Cependant, on apprend l’autre jour qu’à l’époque, les scientifiques n’avaient pas été consultés, raison pour laquelle il y a eu de telles « confusions », mais qu’aujourd’hui, on sait, car les scientifiques ont été consultés. Je me demande juste qui, en 86, a fourni les explications scientifiques des « vents contraires ». Nous ne sommes plus en 86, mais la méfiance que nous ressentons, si toutefois elle n’est pas justifiée, est pourtant compréhensible.


Voir ce commentaire dans son contexte