Commentaire de eric
sur Vrais chiffres chômage Février 2011 - 8 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres intermittents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 25 mars 2011 18:42

Article scandaleux de désinformation Sarkoziste ! 

La réalité est encore pire ! Pourquoi le cacher ! Comme la population active est d’environ 27 millions de personnes, mais qu’elle compte 6 millions d’agents publics et apparentés, la réalité derrière ces chiffres c’est que prêt de 40% des employés du privé sont au chômage ! Pratiquement 1 sur 2 ! Comme il y a 10 millions de feuilles de paye a moins de 750 euro par mois, cela signifie que la moitie des français hors fonction publique est au chômage, et l’autre moite a moins du smic.
Comme enfin ils sont propriétaire a 57% de logement qui compte en moyenne 91 m2 avec un prix moyen de 2412 euro du m soit de l’ordre de 224 000 euro, soit 24 ans de salaire, ce qui compte tenu des périodes de chômage, et de la retraite anticipe au chômage, revient a dire qu’une majorité de nos concitoyens passe sa vie a travailler sans manger et sans se vêtir pour parvenir a se loger !
Sur la même période, ils entretiennent chacun en gorst un tiers d’agent public dont le coup actualise est de l’ordre de 1 million d’euro.
Et on voudrait nous faire pleurer sur les intermittents du spectacle qui ponctionnent les cotisations chômage des travailleurs !
Aujourd’hui, ou comme on vient de le voir, une majorité de français est au bord de ne pas manger a sa faim, il est clair qu’on ne peut diminuer ni sur la nourriture, ni sur le logement.

La solution est claire. Les services publics sont un luxe. Nous n’avons malheureusement plus les moyens.

Pour que les français puissent a nouveau manger et se vêtir, c’est au moins deux fonctionnaires sur deux partant a la retraite qu’il faut ne pas remplacer.


Voir ce commentaire dans son contexte