Commentaire de epapel
sur Arrivée de la contamination en France métropolitaine ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il n’y a pas de seuil de toxicite. Toute dose est nocive, mais on definit des seuils en dessous desquels les risques sont acceptables.
La radioactivité naturelle interne d’un adulte est de 8000Bq et la radioactivité naturelle externe subie est de 2000Bq, alors affirmer que toute dose est nocive est donc un non-sens.
