Commentaire de patdu49
sur Vrais chiffres chômage Février 2011 - 8 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres intermittents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patdu49 patdu49 26 mars 2011 09:38

je ne vois pas ou mes chiffres seraient exagérés, sur le nombre de personnes au chômage et de travailleurs précaires, intermittents.

- on a bien + de 5 millions inscrits à pôle emploi, toutes catégories confondues, dom tom compris, on est bien OK ? 
- on a bien + d’ 1 million de bénéficiaires du RSA qui ne sont pas inscrits à pôle emploi, on est bien OK ? on pourrait même y rajouter aussi, des conjoints et conjointes, ou une seule personne est inscrite à pôle emploi, lors du RSA couple, alors que les 2 cherchent du taf en réalité.
- on a bien + des centaines de milliers de moins de 25 ans, qui n’ont pas droit au RSA, qui n’ont droit à rien, et qui ne dépendent pas de pôle emploi, mais des PLI ( plan local insertion, etc ) OK ?
- on a bien des centaines de milliers de bénéficiaires de l’AAH non inscrits à pôle emploi, ainsi que de bénéficaires de pension d’invalidité, et neanmoins en recherche d’un emploi, on est bien OK ?
- on a bien des centaines de milliers d’étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des emplois, pour survivre, on est bien OK ? et des centaines de milliers en stages sous payés, ou voir pas payés du tout quand de courtes durées, on est bien OK ?
- on a je présume, bien + d’1 million de conjoints ou conjointes, d’une personne qui gagne 1 smic, et qui cherchent un boulot, sans être inscrit(e)s à pôle emploi, car 1 salaire ne suffit pas pour vivre, on est bien OK ? qu’ils ou qu’elles aient déjà travaillé, qui arrivés en fin de droit, non plus droit à RIEN DU TOUT, à cause de salaire de la conjointe ou du conjoint, ...ou pas encore assez travaillé pour ouvrir des droits, ou bien qu’ils ou qu’elles soit primo demandeur d’emploi, toujours OK ?
- on a bien au moins qq dizaines de milliers de retraités, qui cherchent du taf, car leur retraite de misère, avant 67 ans, et leur revenus totaux, sont largement sous les 700€ du minimum vieillesse (aujourd’hui appelé ASPA) , on est bien OK ?
- on a bien tout les mois, 300 000 personnes qui sortent des statistiques, a cause des bugs, defauts d’actualisations, arrêts maladies de + de 3 semaines, radiations administratives, etc, et qui sont néanmoins toujours au chômage, on est bien OK ? 

Je pense que mes chiffres tiennent tout à fait la route, c’est bien de contester, mais faudrait peut être argumenter.


Voir ce commentaire dans son contexte