Commentaire de Yohan
sur Dieudonné 2 BHL 0
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Dans ce conflit qui nous dépasse et qui ne devrait logiquement pas nous regarder, sauf à intervenir pour protéger des gens contre la barbarie (ce qui est le cas), deux camps s’opposent, le premier connu de tous ne vaut pas grand chose et le second, qui semble être une nébuleuse, assemblage hétéroclite de vrais démocrates (combien sont-ils réellement), de djihadistes et de musulmans en quête d’état théocratique. Un beau merdier donc d’où les réticences de plusieurs pays. Si avec ça, les vrais démocrates finissent par l’emporter (ô miracle), Dieudo et les grincheux habituels auront fait le voyage pour rien. Il est clair que Dieudonné aime les postures à contre courant ici comme ailleurs, et on ne peux pas lui reprocher de vouloir se faire une idée. Sauf qu’avec Khadfafi, on est sûr d’une chose, c’est de se faire rouler dans la farine.
