Commentaire de Patrick Lefèvre
sur Apostasie & Débaptisation
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
mais tout simplement parce que quand on se préoccupe des relations entre les hommes, on fait de la politique (au sens noble du terme)
Et il ne faut pas confondre avec l’administration de la cité qui elle découle de principes politiques...
Je ne sacralise rien : je pense que les droits de l’homme sont universels mais demanderaient à être complétés de manière plus concrête
Dans un second temps, il conviendrait de comparer les idéaux de la DUDH avec les textes religieux et de « purger » ces derniers de tout ce qui est incompatible avec les DH et de toutes les légendes et mythes irrationnels (qui ont eu leur raison d’être à l’époque de l’écriture de ces textes mais qui ne peuvent plus être présentés comme dogmes au XXIème siècle)
Dans le cas contraire, nous n’avons plus affaire à des religions mais à des sectes.
