Commentaire de joletaxi
sur Pourquoi faut-il sortir – vite – du nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 4 avril 2011 15:46

@jcm

« Mais pour ceux qui disposaient des vraies données, cette catastrophe était tout aussi évidemment totalement prévisible ! »

Oseriez-vous accuser les autorités japonaises d’avoir sacrifié 27.000 compatriotes à je ne sais quel calcul sordide ?
Lors d’un reportage,on voit un gymnase saccagé par la vague.C’est pourtant là que s’étaient réfugiés les habitants du village,répondant aux consignes de sécurité.car leurs côtes étaient protégées,des systèmes d’alerte étaient bien pensés et respectés.Ainsi, les villageois en question se croyaient à l’abris,dans un local sécurisé.
Et la centrale aussi était sécurisée selon les mêmes normes.
Plus curieux, selon le témoignage ici :
ainsi,il semblerait qu’il y aie eu une seconde vague,qui a surpris le personnel,et a envahi les installations ouvertes prématurément ?

dans le delta du Rhône, en Camargue, on a déjà connu des phénomènes « d’emplein » qui ont d’ailleurs fait des victimes.cependant,une possibilité existe que le talus qui s’est formé au cours des millénaires ,en surplomb de fonds à 1.000 mètres, lors d’un séisme par exemple, ne s’effondre sur d’importantes surfaces.
Croyez-vous qu’il soit possible d’imposer d’ériger des murs et dunes de 20 mètres de haut pour protéger la côte.
Croyez-vous que l’on pourra faire admettre de construire un mur de 20 mètres devant les Saintes Marie de la mer ?
Les réalisations du plan delta en hollande ont été décidées sous le coup de l’émotion suite au drame de 53.Croyez-vous que sans cela, les écolos auraient permis de fermer les deltas, de construire des murs de 30 mètres le long de la côte.
D’ailleurs, les écolos s’emploient à détruire ces protections.La mer doit pouvoir reprendre son domaine, tel est le slogan.Dans 20/30 ans tout le monde aura oublié le drame et on s’endormira à nouveau comme l’on fait les japonais.
Ce qui me trouble par contre, c’est l’apparente apathie des secours dans un premier temps.
8 jours pour voir intervenir l’armée, et mobiliser de gros moyens ?
Maintenant , si votre maison a été balayée, votre famille décimée,vous n’êtes peut-être pas apte à réagir dans l’urgence.
Je vous rappelle ce site qui donne heure par heure l’évolution de la situation
vous pouvez encore attendre avant de vous gaver de pastilles d’iode.
A

Voir ce commentaire dans son contexte