Commentaire de Z
sur On a retrouvé le programme du Front National !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Z Z 6 avril 2011 12:42

"Je ne comprends pas les électeurs ou futur electeurs FN.

Quelqu’un trouve le programme Economique datant de 2008 ; même si le nouveau sera different on peut logiquement dire qu’il sera sur des orientations similaires.« 

Si vous croyez que le gros des électeurs (ou futurs) du FN base son choix sur une étude du programme économique du parti, effectivement il y a peu de chances que vous compreniez ces électeurs. Ce constat est malheureusement valable pour tous les partis.

Et ça me fait penser à ce jeune vu à la télé, chômeur d’une vingtaine d’année, qui expliquait qu’il votait FN parce que Marine Le Pen allait fermer les frontières, et que donc les entreprises françaises ne pourraient plus délocaliser (sic), et que par conséquent elles seraient obligées d’employer en France (sic) et qu’ainsi il y aurait de nouveau du travail pour les jeunes.

Et ça me fait penser à cette candidate FN aux cantonales, incapable de citer les compétences du Conseil Général, et qui résume son »programme« ainsi : »priorité déjà aux Français, qu’on respecte la chrétienté et la laïcité, que ceux qui viennent chez nous s’adaptent à nos lois et à nos coutumes, (...) et arrêtons des prières dans les rues, parce qu’ils ont des lieux de culte, nous les croyants on ne prie pas dans la rue, on prie chez nous ou dans les églises, mais il y a de moins en moins de croyants, etc...« .

Assez cocasse d’entendre cette candidate à une élection de la république placer dans la même phrase »respect de la laïcité« et  »nous les croyants on prie dans les églises".

Le seul moteur de ce parti est la xénophobie. Ses électeurs le savent et c’est pour ça que son succès est inquiétant.


Voir ce commentaire dans son contexte