Commentaire de Tristan Valmour
sur Prostitution : la chasse à l'homme va commencer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tristan Valmour 15 avril 2011 13:28

Si le législateur interdit la prostitution, alors de nombreux footballeurs, hommes politiques et autres « grands » de ce monde finiront derrière les barreaux. D’ailleurs, de source bien informée, la FFF préparerait une pétition. Ah non, une autre source vient de m’avertir que la loi, comme toute loi, ne s’appliquera pas aux V.I.P. Les prostituées, même mineures, on le sait bien, montent par hasard dans leurs voitures qu’elles confondent prestement avec un taxi. De toutes les façons, si monsieur FMI est élu, il abolira cette loi, parce que c’est un authentique démocrate n’est-ce-pas ?

Aux US, le dirigeant du magazine Hustler a offert de belles sommes à quiconque lui rapportait des preuves de relations tarifées entre prostitués et hommes politiques. C’est une idée à suivre.

En revanche, contrairement à ce que vous dites, cher auteur, cet épisode ne marque pas une guerre des sexes. C’est une guerre contre la liberté qui s’inscrit dans un projet plus vaste de suppression progressive des libertés individuelles et de standardisation des sociétés. Le ratio entre libertés nouvellement accordées et nouvellement supprimées est simple à faire depuis l’accès au trône présidentiel de son altesse Nicolas Sarkozizi.

Vous écrivez : « Si le client commet un crime c’est bien parce qu’il y a une offre et une incitation. ». En fait, si vous étiez parfaitement objectif, vous reconnaîtriez qu’en matière de sexe, l’incitation et l’offre ne sont pas si importantes que cela, tant cette pulsion initiée par le besoin de reproduction qui échappe à la volonté individuelle est profondément ancrée dans l’être humain, mâle comme femelle.

Le tort du mouvement du Nid est moins d’être d’obédience religieuse comme vous l’annoncez, que d’avoir une vision biaisée de la prostitution puisqu’il recueille des prostituées qui veulent en finir avec la prostitution, c’est-à-dire une catégorie précise de prostituées. Ce serait comme s’inscrire sur un site de rencontres pour femmes mariées et s’exclamer « toutes des …. », alors qu’un tel site ne représenterait nullement l’ensemble des femmes mariées. D’autre part, il est objectivement difficile de mener une enquête impartiale car la formulation des questions aussi bien que la pratique de questionnement de l’interrogateur peuvent influencer la réponse. Elisabeth Loftus, spécialiste de la mémoire, a parfaitement analysé les faux souvenirs implémentés par les psychanalystes et qui ont conduit d’innombrables patients à penser avoir été victime de sévices sexuels. De l’autre côté, une très grande partie des études dites scientifiques sont bidons parce que la méthodologie employée est bidon.

Pour terminer, il faut rappeler que le sexe entre adultes consentants n’est pas sale et que cela ne regarde pas l’Etat qui devrait mobiliser son énergie à réprimer la corruption qui sévit au sein de son appareil (corruption, sein et appareil, c’est fait exprès, on peut s’amuser n’est-ce pas ?) !

Tous des hypocrites ces politiciens.


Voir ce commentaire dans son contexte