Commentaire de Pohl-Adolph Stahline
sur Comment faire exploser une démocratie au gaz de schistes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Claude Allègre, à propos des gaz de schiste : "Il faut que les compagnies industrielles comprennent que les temps ont changé et que les populations ne veulent plus accepter n’importe quoi !«
Il lui arrive d’être très lucide. Certains ici devraient s’en inspirer.
Lucide mais pas extra-lucide : les industriels n’en ont rien à foutre de ce que les populations veulent, c’est uniquement les rapports de force consécutifs aux mobilisations citoyennes qui les forcent à revoir leur copie. Et de leur côté, tous les coups-bas sont permis, comme on le constate à la lecture de cet article, qui est de ceux qui redorent le blason d’Agoravox, parmi tant de blablas superflus et gavants (merci Maître !).
Ecrivons à nos députés (contacts) et sénateurs (contacts) en leur envoyant une copie ou le lien de l’article, en leur demandant d’en prendre connaissance et de se positionner :
»Demandons à nos députés et sénateurs qu’ils demandent aux gouvernement
de retirer le permis accordés et qu’ils votent une loi qu’aucune loi et
aucun acte réglementaire ne pourra être votée sans qu’un bilan coût
avantages par rapport à la Charte de l’environnement (valeur
constitutionnelle) ne soit débattu (nationalement ou localement ) puis
rendu public Enfin, il faut qu’une étude d’impact contradictoire ne soit réalisée avant toute exploitation ou recherche ayant des effets sur l’Environnement."
