Commentaire de Roungalashinga
sur Robert Ménard : La conjuration de l'imbécile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 20 avril 2011 15:38

Et à quelle heure le FN est-il devenu fréquentable ?

Fréquentable/infréquentable, ces termes n’ont rien à faire dans un débat d’idée. C’est toujours la même question : qui décide ?

Vous partez du principe que celui qui n’a pas été attrapé, n’est pas coupable.

La présomption d’innocence est un de mes principes, oui. Pas toi ? Crache-tu sur l’humanisme des droits de l’Homme ? Méchant !

Personne n’a jamais forcé Le Pen à tenir des propos racistes, xénophobes ou anti-humanistes.

Si on lui demande s’il croit en l’inégalité des races et qu’il croit effectivement en l’inégalité des races, alors il a le choix entre mentir et dire qu’il croit à l’inégalité des races.
Quand on lui demande de dire aux racistes de ne pas voter pour lui, je ne vois pas comment il peut accéder à cette demande, étant donné qu’il est absurde qu’un homme politique demande à des gens de ne pas voter pour lui. Evidemment, il ne le fait pas, et c’est présenté comme très suspect.
Bon, ensuite, je ne connais pas le bonhomme, ce n’est pas moi qui lui décernerais une médaille de non-racisme, mais quand même, il faut revoir les bandes pour se rendre compte à quel point la plupart des dérapages ont été soit provoqués, soit surexploités et décontextualisés. Il faut aussi avoir à l’esprit les casseroles désuètes, comme quand les médias se sont indignés qu’il emploie le terme « sidaïque », considéré comme méprisant (on se demande pourquoi), ou encore l’indignation qui a suivi ses propos sur l’Occupation, peu avant que le grand rabbin de France répète exactement les mêmes propos sous les applaudissements de la foule...Bref, il y a beaucoup de mascarade et de mise en scène dans tout cela. Ca m’a pris du temps pour m’en rendre compte (car avant j’étais comme toi), mais maintenant j’ai pris un peu de recul.


Mais surtout, puisque le programme du FN et la Marine ne seraient pas (selon vous) dans la continuité de la politique raciste du paternel


« La politique raciste du paternel » ? Je t’ai demandé des éléments du programme qui prouvent qu’il s’agissait d’une politique raciste. Je n’en ai pas eu.

pourquoi la Marine n’a-t-elle pas apporté ses excuses publiques aux minorités insultées par son père ?


D’une parce que son père a déjà présenté des excuses suite à certains de ses propos (mais ça, ça n’a pas été médiatisé, n’est-ce pas ?), et de deux parce que je conçois mal qu’on puisse faire ça à son propre père (ça revient à dire publiquement « mon père était un connard, excusez-moi »).


Voir ce commentaire dans son contexte