Commentaire de easy
sur Ça sent le moisi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 20 avril 2011 17:01



@ Navis

«  »«  »Allez donc voir les gamins étiques des slums de Calcutta, les petits Africains couverts de mouches qu’ils n’ont plus la force de chasser ou les enfants portefaix de charges plus lourdes qu’eux en Asie ou en Amérique du sud.
Et pourtant ils survivent !
 ’’’’’’’’’’’

Non ? Cévré, ça existe ?
Non ? Cévré, ils survivent ? ... des charges plus lourdes qu’eux ...Ohlala, que m’apprenez-vous là, Navis ! J’en suis tout choqué.


 smiley

J’apprécierais que les Français bien nourris, gros et gras, cessent d’utiliser le cas du Christ torturé ou celui du gamin misérable que j’ai été pour autoriser leurs dires en se posant comme leur avocat pour culpabiliser leur interlocuteur. Mouliner du sang et de la souffrance d’autrui pour s’autoriser, la belle affaire depuis 2000 ans !
 

Non vraiment Navis, même à l’époque, je n’aurais pas supporté que vous vous serviez de ma misère comme piédestal à vos causeries.


Je sais très bien que vous n’êtes pas le seul à recourir à cette astuce. Sur ce site, c’est la quasi totalité qui fait comme vous. Vous êtes comme les autres, pas pire du trou.
Mais c’est à se demander comment font les gueux qui portent des charges plus lourdes qu’eux, qui ont des mouches plein les yeux, qui crèvent de faim, pour autoriser leur verbe.
Hein, comment font-ils les misérables pour s’exprimer s’ils ne peuvent à tout bout de phrase évoquer quelque misère au loin ?

Ô Archange-avocat-chevalier, bouche donc ton vide avec ton trou !


Voir ce commentaire dans son contexte