Commentaire de Kookaburra
sur Petite réflexion pascale
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Joyeuses Pâques. Ignorant l’origine du mot « pâques » je viens de regarder sur Wikipédia. Le sens est « passage », mais l’étymologie est complexe. L’anglais « Easter » et l’allemand « Ostern » sont plus évidents : de l’est. Le soleil se lève à l’est - c’est la vie renaissante, comme d’ailleurs la symbolique des œufs de Pâques - l’origine de la vie.
