Commentaire de herbe
sur 25 ans après Tchernobyl : Fukushima expliqué par Maurice Allais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herbe herbe 26 avril 2011 20:47

Merci pour cet article pertinent !

Vous dites entre autres :
"Être capable de tenir compte, dans les raisonnements, de toutes les éventualités mêmes les plus invraisemblables : attentat terroriste, séisme, tsunami, collision avec un astre, et pourquoi pas ? invasion des Martiens  !… J’exagère volontairement pour le dernier point mais qu’en serait-il si nous étions confrontés réellement à des envahisseurs extérieurs ? L’hypothèse est quasi-nulle et il y a fort à parier que nous serions capables de détecter leur présence bien avant leur arrivée, mais…« 

Et vous faites bien c’est exactement l’attitude de ceux là qui ne sont pas ce qu’on appelle des »soucoupistes«  :

http://leschroniquesdejc.blogspot.com/2008/04/ovni-lettre-ouverte-au-president.html

petit extrait mise en bouche qui est le préambule :

 » On ne subit pas l’avenir, on le fait. (Georges Bernanos)

En l’absence même de toute intention hostile, l’intrusion d’une civilisation extraterrestre pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l’ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines.

La Charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle, prévoit que lorsque la réalisation d’un dommage, bien qu’incertaine en l’état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l’environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution [ ], à la mise en oeuvre de procédures d’évaluation des risques [ ]."

Et je précise que à l’instant où je vous parle je ne suis pas un soucoupiste mais ....

Et puis nous avons d’autres risques à traiter n’est ce pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte