Commentaire de Julius
sur Prohibition : la solution ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cette manie d’interdire est une partie du problème beaucoup plus vaste : nous sommes devenus une société qui a peur. Peur de tout. Ce sentiment est alimenté et utilisé par les médias et la politique. Parmi les hommes politiques, personne ne propose de nouvelles Opportunités, de nouvelles Libertés, la construction de l’Avenir. Ils jouent tous avec la crainte, et ils veulent tous nous protéger. Les dangers dont ils traitent sont différentes : les immigrés, l’Europe, l’Afrique, la Chine, les riches, les pauvres, la pollution, le CO2, l’énergie nucléaire, ... La liste est sans fin. Mais la base est toujours le même : L’avenir est sombre, il ya des dangers tout autour, et nous allons vous protéger ! Comment ? Nous allons vous dire qui est coupable, qui est un ennemi et nous allons les expulser, de les jeter en prison, les tuer, de les punir, interdisent à leurs acsts dangereuses, les réglementer, ... Nous allons vous protéger !
