Commentaire de Gonzague
sur Je suis un complotiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gonzague Gonzague 5 mai 2011 13:10

Une chose que vous ne comprenez pas, selon toute vraisemblance, est qu’un« conspirationniste » (Conspirationniste, n.m.  Petit mammifère omnivore, trapu, bas sur pattes, plantigrade à fourrure rare, au poil raide, ayant pour habitat un terrier. Ex : Le conspirationniste, d’une propreté extrême, ne souille jamais sa demeure, mais encombre bien volontiers celle des autres. Dès qu’il a choisi son site, il creuse des galeries et s’enfonce dans le solPesquidoux, Chez nous, 1921, p. 89.) n’est pas une personne qui se pose des questions ou doute des versions officielles. 

Le conspirationniste, voir définition ci-dessus, a déjà toutes les réponses. Il refuse catégoriquement le bon sens, les réponses logiques et sensées. Selon cette définition, vous n’êtes pas conspirationniste, attendu que les réponses toute prêtes concoctées par les cerveaux surdéveloppés de mes camarades reopenistes (« le corps était dans le congélo de Silverstein entre les carpes farcies surgelées et les haricots verts », par exemple) ne vous semblent pas forcément plus convaincantes que les étranges explications de l’administration Obama (qui a mon avis relèvent de la manipulation pure et simple. Les conspirationnistes s’en donnent aujourd’hui à coeur joie, ils attirent du monde qui plus est, ils n’ont pas de preuves et n’en veulent d’ailleurs surtout pas. Ca pourrait ruiner leur jouet !) 
Obama utilise l’indémodable panes et circenses, mais plus circenses que panes quand même. Plus les  petits mammifères omnivores, trapus, bas sur pattes seront nombreux, plus il aura les mains libres et mieux ce sera pour lui. 

Voir ce commentaire dans son contexte