Commentaire de bagpiper
sur Mort de Ben Laden : Tous conspirationnistes ? Non, tous citoyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bagpiper 7 mai 2011 19:51

Je ne dis pas que l’article (par ailleurs très bon) ne pose pas les bonnes questions, ni qu’il ne faut pas y répondre, seulement j’aimerais poser à mon tour une question à ceux qui semble percevoir derrière ses questions une la lumière éclatante d’une réponse évidente : qu’est ce qui se cache derrière tous ça ? On perçoit dans le sketch de Dieudo l’idée d’un gouvernement mondial par une entité dans l’ombre, un marionnettiste insoupçonné des masses. Alors je demande à ceux qui semblent vouloir croire à cela, qui est-il ? Skull and Bones, les illuminatis, les hommes-lézard ? Ou mieux, les sionistes ? Après Bush qui met des explosifs dans ses propres tours au cas où ses propres avions ne les auraient pas totalement détruites, c’est Obama qui se transforme en élève de Machiavel prêt à tous pour être réélu, a commencer par faire semblant de tuer un mort. Or toutes ces étrangetés ne pourrait pas être commises s’il n’y avait, si ce n’est une gouvernance, au moins un faisceau d’intérêt qui rassemblerait les gouvernements américains et pakistanais, qui rallierait démocrates et républicains aussi bien que DSK et Sarko, que la NASA et la CIA, et qui tiendrait aussi tous les journalistes de notre belle planète sous sa coupe puisqu’ils semblent eux aussi nous manipuler. Quel est donc cette ombre gigantesque qui plane sur notre planète et qui a au moins le mérite de nous défaire de cette satanée complexité du monde ?
A moins que, plutôt que de répondre à la question vous ne m’affubliez du terme de grand naïf aussi peu flatteur et facile que celui de conspirationniste sans développer quand à la personnalité de ce grand méchant loup.
Après tout je veux bien imaginer qu’il y ait derrière cette mort une mise en scène, ce ne serait pas le premier mensonge des élites, comme le prouve très justement l’article, mais que ceux qui, dans les commentaires, amalgame ce soupçon à une vérité tellement plus évidente, mais surtout tellement plus simple, éclaire ma benoîte naïveté.

Voir ce commentaire dans son contexte