Commentaire de Walid Haïdar
sur Laïcité : ne « Mélenchon » pas tout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 10 mai 2011 19:44

complément : un commentaire de l’article que j’ai mis en lien :


"Poitiers - Mostafa vit dans un autre monde. Cet Algérien de 43 ans, arrivé en France depuis huit ans, ne connaît que le Coran pour justifier tous ses actes, y compris les plus inqualifiables.

Il frappe régulièrement Zara, un petit bout de femme de 37 ans drapé de noir, constamment recroquevillée sur sa peur. En octobre dernier, le tribunal correctionnel avait condamné son mari pour les violences qu’il lui faisait subir. « Même si votre femme ne vous obéit pas, vous ne tapez pas de dessus », avait averti la présidente. Mostafa avait opiné du chef.

Sauf que, à peine sorti de la salle d’audience, il avait menacé Zara de l’asperger d’essence, elle et leurs quatre filles, si elle portait plainte à nouveau. Les coups ont repris de plus belle. Mercredi, profitant que le bus passait près du commissariat, Zara sort, et s’y réfugie avant de porter plainte. Elle décrit plusieurs scènes de violences, la dernière remontant à la nuit précédente.

« C’est le Coran qui dit qu’on a le droit de taper si elle n’obéit pas, c’est pas nous. C’est de la foi ! », assure Mostafa.

Hier, Mostafa est repassé devant des magistrats. Coup du sort pour lui, des magistrats à la greffière en passant par les avocates, il n’avait que des femmes face à lui. Enfermé dans son monde, arguant de voix venues de loin et sûr du droit que le Coran lui donne de frapper sur sa femme, il n’a pas cédé un pouce de terrain.

« C’est le Coran qui dit qu’on a le droit de taper si elle n’obéit pas, c’est pas nous. C’est de la foi ! », assure Mostafa. Il a été condamné à trois ans de prison ferme avec, en plus, la révocation d’un sursis de huit mois. Il est parti en détention.


Vous savez comment ça s’appelle un gars comme Mostafa ? Un crétin ignorant et dépourvu de culture ni d’ouverture sur le monde. Le pire, c’est que quand un débile comme ce Mostafa dit que l’Islam préconise de battre sa femme, tous les abrutis d’en face s’empressent de chanter en coeur : vous voyez, l’Islam préconise de battre sa femme.

Et vous savez quelle proportion de musulmans en France qui procède ainsi ? comme nous le racontent tous ces faits divers de formatage débile ?

et bien probablement moins que de non musulmans, et vous savez pourquoi ? Pas parce que les musulmans sont meilleurs ou qu’il s’agit d’une bonne religion de paix et de tolérance. Non. Simplement parce qu’il y a moins de musulmans alcooliques.

Vous songez à interdire l’alcool, ou l’alcoolisme n’est-il pas qu’un symptôme ? Moi je pense qu’il serait ridicule d’interdire l’alcool, ou de faire une campagne de diabolisation du vin parce qu’on a vu tant de morts sur la route à cause d’un verre de trop.

Mais tout le monde n’est pas aussi attaché à ne pas faire deux poids pour deux mesures dans ses raisonnements. Malheureusement.

Et quand les causes sont profondes, il est certes pratique de disposer de boucs-émissaires.

Voir ce commentaire dans son contexte